top of page

Premier Film: -"Boire et déboires" de Blake Edwards (1987)

 

Dernier(s) Film: -"Sin City 2: A Dame To Kill" de Robert Rodriguez et Franck Miller(2014)

* Sin City est également réalisé par Quentin Tarantino et Franck Miller. Tarantino n'a par contre réalisé qu'une courte séquence du film.

Bruce Willis

Né le : 19 Mars 1955 aux Etats Unis (Idar-Oberstein - ex-RFA

 

Profession(s): Acteur, Producteur, Producteur Délégué, Scénariste

 

Né dans une garnison allemande, Bruce Willis passe son enfance dans le New Jersey. Au Collège d'Etat de Montclair, il s'adonne à la musique, joue de l'harmonica et suit les cours de la section théâtrale. A partir de 1977, il se produit sur les scènes new-yorkaises tout en gagnant sa vie comme barman et comme figurant (dans "Le Verdict", 1982).
C'est grâce au feuilleton "Clair de Lune" (1985-1989) qu'il parvient à se faire connaître et qu'il acquiert aux côtés de Kim Bassinger, son premier grand rôle au cinéma avec "Boire et déboires". John McTiernan l'engage ensuite pour jouer l'inspecteur John Mc Clane dans "Piège de Cristal" ("Die Hard" en anglais) premier film d'une grande saga de 6 épisodes à son actif (dont un en cours de préparation).
Après avoir tourné le deuxième épisode de la saga, Bruce Willis est désormais considéré comme un des monuments du cinéma d'action, au même stade que Stallone et Schwarzenegger. Mais le succès ne dure qu'un temps, et au début des années 90, Bruce Willis accumule les échecs commerciaux : "Le Bûcher des vanités" de Brian De Palma (1991), "Hudson Hawk, gentleman cambrioleur", "La Mort vous va si bien" (1992) ou encore "Piège en eaux troubles" (1993). Au creux de la vague, l'acteur doit son salut à Quentin Tarantino qui lui offre un de ses plus beaux rôles, celui du boxeur Butch, dans le cultissime "Pulp Fiction" (Palme d'Or 1994) et le retrouve un an plus tard dans "Groom Service" le temps d'un sketch où il joue cette fois ci aux côtés de Quentin Tarantino et Tim Roth, un joyeux fêtard alcoolique qui vient de rompre avec sa femme.
Presque malgré lui, il se fait bientôt étiqueter "sauveur de l'Humanité" en s'illustrant dans trois grosses productions où il a le destin de notre planète entre ses mains : "L'Armée des 12 singes" (1996), "Le Cinquième élément" (1997), et "Armageddon" (1998). Ces succès compensent largement quelques-unes de ses prestations qui n'ont pas remporté les faveurs du public, comme "Breakfast of champions" (1999).
Las de son image d'action man, Bruce Willis s'engage dans la voie du thriller surnaturel en tournant à deux reprises sous la direction de M. Night Shyamalan. Pour lui, l'acteur endosse le costume d'un énigmatique psychanalyste ("Sixième sens", 1999), avant de revêtir la panoplie d'un super-héros en pleine crise d'identité avec "Incassable" (2000). Puis il signe pour quelques comédies légères comme "Une vie à deux", "Mon voisin le tueur", "Bandits".
Au début de l'an 2000, Bruce Willis fait son come-back dans les films d'actions avec "Otages", "16 Blocs", "Die Hard 4 et 5", "Expendables 1 et 2" ou encore dans des comédies d'action avec "Red 1 et 2".
Il jouera également dans un film de science fiction intitulé "Clones" où il enquêtera sur un meurtre dans un monde future envahi par les clones, et dans un thriller du meilleur ami de Quentin Tarantino, Robert Rodriguez: "Sin City"* (2005), et qu'il retrouvera, par la suite, dans "Sin City 2: A Dame To Kill".
"Le Bûcher des Vanités"

"Le Bûcher des Vanités"

"Pulp Fiction" de Quentin Tarantino

"Pulp Fiction" de Quentin Tarantino

"Groom Service" avec Q.T

"Groom Service" avec Q.T

"die hard 3: Une journée en enfer"

"die hard 3: Une journée en enfer"

"Red"

"Red"

"Die hard 4: Retour en enfer"

"Die hard 4: Retour en enfer"

"Expendables"

"Expendables"

Bande Annonce  de "Die Hard 5" en VOST

Bande Annonce de "RED 2" en VOST

© Created in 2013 by Good Cinema, all rights reserved. En partenariat avec "Star Or Bust"

    

follow us:

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube
bottom of page