top of page

Premier Film: -"Reservoir Dogs" (1992)

 

Dernier Film : - "The Hateful Eight" (2016)

Quentin Tarantino

Né le : 27 Mars 1963 aux Etats Unis (Knoxville - Tennessee)

 

Profession(s): Réalisateur, Acteur, Producteur, Scénariste

 

Quentin Tarantino, aussi appelé Q.T, passe sa jeunesse dans une banlieue de Los Angeles où sa passion pour le cinéma va le mener à travailler dans un vidéoclub.
Il quitta l'école dès l'âge de 16 ans pour consacrer la plupart de son temps à écrire des scénarios de films qui seront ensuite vendus à d'autres réalisateurs (Oliver Stone ou Tony Scott).
En 1992, il réussit à tourner son premier film: "Reservoir Dogs", un film rapidement culte, et qui l'imposa comme un nouveau grand réalisateur.
​Avec l'aide de son ami, Roger Avary, il écrit ensuite, en 1994, "Pulp Fiction", son deuxième long métrage qui recevra la palme au Festival de Cannes.
Entretemps, il participa dans un film à sketch intitulé "Groom Service" dont il réalisa une partie du film et il écrit le scénario de "Une nuit en enfer" (dans lequel il joue) , réalisé par son ami, Robert Rodriguez, puis en 1996, il adapta un livre de Leonard Elmore qu'il intitula "Jackie Brown", avec Samuel L. Jackson, Pam Grier et Robert De Niro.
Il réalisa ensuite deux films cultes dès leurs sorties: "Kill Bill 1 et Kill Bill 2" dont il a écrit lui-même le scénario, également l'occasion pour lui de retrouver Uma Thurman (qu'il a déjà dirigé dans "Pulp Fiction").
Il réalise entretemps deux épisodes des "Experts" (qui se suivent), qui met en cause une histoire d'enlèvement d'un des personnages principaux.
Après avoir réalisé une courte séquence dans "Sin City", Tarantino poursuit son chemin et réalise "Boulevard de la Mort" un film Grindhouse en hommage aux films d'exploitation. Il joue également dans "Planète Terreur" avec Bruce Willis et Josh Brolin.
En 2009, toujours dans le même thème (la vengeance), Tarantino réalise un film historique, cette fois, intitulé: "Inglourious Basterds"  (en référence à "Inglourious Bastards") situé durant la Seconde Guerre Mondiale et qui met en scène un Brad Pitt chef de plusieurs soldats ayant pour mission de tuer le plus de nazis, une Mélanie Laurent en Juive ayant pour idée de se venger de la mort de sa famille Juive (massacrée par des nazis), et d'un Michael Fassbender en lieutenant anglais.
Surement l'un de ses meilleurs films ayant également eut beaucoup de succès.
C'est en 2013, que Tarantino réalise son plus gros succès: "Django Unchained" (en référence à "Django" un western avec Franco Nero), grand western dénonçant l'esclavage à travers le parcours de Django, esclave affranchi par un allemand (Christoph Waltz révélé par QT dans "Inglourious Basterds") et qui va tenter de récupérer sa femme aux mains d'un cruel propriétaire de plantations (Leonardo Di Caprio).
Superbe western qui a permis à Tarantino de recevoir l'Oscar du meilleur Scénario Original et à Christoph Waltz de recevoir l'Oscar du meilleur Second Rôle.
"Reservoir Dogs"

"Reservoir Dogs"

"Pulp Fiction"

"Pulp Fiction"

"Une Nuit en Enfer"

"Une Nuit en Enfer"

Sur le tournage de "Kill Bill"

Sur le tournage de "Kill Bill"

"Inglourious Basterds"

"Inglourious Basterds"

Sur le tournage de"Django Unchained"

Sur le tournage de"Django Unchained"

"Boulevard de la mort"

"Boulevard de la mort"

Bande Annonce  de "Inglourious Basterds" en VOST

Bande Annonce de "Django Unchained" en VOST

"Cycle Tarantino" par Maxi Movie

© Created in 2013 by Good Cinema, all rights reserved. En partenariat avec "Star Or Bust"

    

follow us:

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube
bottom of page